Le Fil | Rêver l’avenir de l’église Saint-Jean-Baptiste

Article paru dans Le Fil le 15 décembre 2015

Des étudiants de l’École d’architecture, présentent, dans le cadre d’une exposition, leurs propositions pour reconvertir ce bâtiment patrimonial

Contrainte de fermer ses portes l’été dernier, l’église Saint-Jean-Baptiste fait l’objet de moult réflexions sur son avenir. Encadrés par la professeure Tania Martin, 13 étudiants de l’École d’architecture ont conceptualisé différentes options de reconversion pour ce bâtiment patrimonial.

Appuyées sur la mémoire du quartier et tournées vers un avenir au service de la communauté, leurs propositions ont en commun d’être innovantes, voire audacieuses. Curieux? Vous pourrez voir le résultat de leur démarche dans un parcours d’exposition, présenté dans le magnifique décor de la bibliothèque de l’Église Saint-Matthew.

Du 17 décembre 2015 au 10 janvier 2016, au 755, rue Saint-Jean. L’entrée est libre.