Impact Campus | Des étudiants réinventent l’église Saint-Jean-Baptiste

Article paru dans Impact Campus le 17 novembre 2015 par Kim Chabot

Ils sont 13 étudiants de deuxième année en architecture à plancher près de 40 heures par semaine sur leur version de l’église fermée en mai dernier. Centre de santé mentale, lieu de diffusion du patrimoine ou marché public : les possibilités sont nombreuses, mais le temps est compté.

Dans l’atelier aux murs turquoise éclairé de néons, un chapelet de maquettes d’église est posé sur des tables. Il est midi, les cloches de la basilique-cathédrale sonnent dans le Vieux-Québec, et déjà, on a une idée de l’ampleur du défi.

Leurs collègues des autres ateliers doivent repenser une maison patrimoniale, un hangar ou une école primaire. La tâche qui attend les étudiants de Tania Martin est un brin différente : réinventer un lieu patrimonial de 150 ans d’âge, et peut-être voir son projet s’enraciner dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.

Lire l’article complet : Des étudiants réinventent l’église Saint-Jean-Baptiste