Chaire de recherche du Canada en patrimoine religieux bâti

Blason de l'Université Laval

Chaire de recherche
du Canada

en patrimoine religieux bâti

Informations pratiques

Voyage

Un passeport est requis pour les participants n’ayant pas la nationalité canadienne. Les assurances (maladie, voyage) sont la responsabilité de chaque participant.
Mobilité sur place

Un véhicule sera disponible pour faciliter le transport de personnes à mobilité réduite entre les hotels et le Cégep de Gaspé (lieu du depart des circuits, du déjeuner, de la journée d’étude et des séances de communications).  De plus, un véhicule de service circulera sur chacun des circuits.

Vêtements

Le mois juin est imprévisible en Gaspésie! Les conditions météorologiques sont changeantes : pluie, froid, vent, soleil. Les participants doivent donc prévoir des vêtements très chauds, contre la pluie et le vent ainsi que des vêtements plus légers.  Puisque les circuits se déroulent en grande partie à l’extérieur, autour de bâtiments et sur des terrains parfois accidentés, prévoir de bonnes chaussures de marche. Ceux et celles qui voudront prolonger leur séjour afin de profiter des activités de plein air aimeront peut-être apporter leur équipement.

La température moyenne pour Gaspé en Juin est de 13 degrés Celcius et la moyenne de précipitation est de 73 mm de pluie.

Services

Vous trouverez les services de base suivants: un marché d’alimentation, un dépanneur, une boulangerie, une Caisse populaire (banque), des restaurants, une pharmacie, une station d’essence, une clinique médicale, une buanderie et un bureau de poste à quelques minutes à pied des lieux d’hébergement et d’enseignement dans le centre de Gaspé.

Tous les Hôtels offrent un Accès Internet.

La réception cellulaire est bonne dans toute la région. Par contre, seuls BELL et TELUS offrent le service dans la région.

}

© 2017 - Chaire de recherche du Canada en patrimoine religieux bâti - Université Laval - Tous droits réservés

Responsable : Tania Martin | Tania.Martin@arc.ulaval.ca